Intro: Quand je me suis lancé dans le Tuning pour scooter, je voulais absolument un aileron comme ceux des voitures Tuning. Alors j’ai été me renseigner dans un magazin de 2 roues car comme vous devais le savoir, il existe de plus en plus d’ailerons pour les nouveaux scooters car le Tuning commence à faire son apparition un peu partout en France. Maintenant, les 2 roues sont directement vendu a moitier tunés. Mais le prix fait peur, cela tourne entre 80 et 90€ pour l’aileron et le système de fixation. Alors j’ai décidé de le fabriquer moi même avec la méthode si dessous et c’est en plus 100% personnalisé.
 
Méthode :
1-Prenez une planche en bois très fine (3 ou 4mm), vous en trouverez dans un magazin de bricolage pour quelques euros.

2-Découpez un rectangle un petit peu moins long que votre 2 roues et de largeur 6 ou 7cm à l’aide d’une scie sauteuse. ( Si vous voulez un aileron plus sofistiqué, obter pour l’aileron double lames, logiquement plus difficile à faire.

3-Découpez ensuite deux formes identique de votre choix qui irons se placer de chaque côté de la planche rectangulaire.

4-Soit peignez vos planches à l’aide de peintures aérosols ou peinceau ou soit procurez-vous du papier autocolant dans des magazins de Tuning voiture (Si le gars est assez sympas, il vous filera un morceau de la couleur que vous voulez : je parle en connaissance de cause !!!) ou dans des magazins de modelisme.

5-Préparez les équerres et les rivets (vous trouverez ça dans un magazin de bricolage pour quelques euros seulement. Faites attention à ce que le diamètre de vos rivets entre bien dans le trou des équerres).

6-Percez vos planches pour pouvoir y assembler les équerres et rivets ( diamètre du forêt égale à celle de vos rivets), puis à l’aide d’une pince à riveter assembler la planche rectangulaire à vos deux autres planches avec les équerres.

7-Enfin l’aileron assembler, il vous reste plus qu’à le fixer avec un système que vous seul pouvez inventer selon le style de votre 2 roues.

8-Si vous possédez des autocolants, vous pouvez les rajouter sur votre aileron pour un maximum de décos. Vous pouvez aussi y ajouter un petit néon 10cm à l’arrière ou des petites dels brancher en continuiter ou sur le frein : Seulement si vous êtes bon en électronique !!!

 
Exemple:
 
Plus de photos dans la gallerie photos scooter.
 
 
 
 
Bon Plan: Quelques jeux gratuit et sympa pour gagner des cadeaux assez rapidement avec prizee (5min par jour, en 1 semaine déjà quelques cadeaux disponible) et un peu plus long avec pack barre et 20dollars2surf (par contre rien a faire, juste une barre de pub à laisser tourner lorsque vous êtes sur votre PC, donc allez y!!)
Voir si dessous les bannières:
Prizee, gagner des cadeaux en s'amusant
PackBarre.com
gagner de l'argent
© Copyright Tuning 2 Roues 2010-2015 © | Contact Webmaster | Liens/Partenaires | Le Forum Tuning 2 Roues | Remonter en haut du site