Intro: La base du Tuning est de faire une peinture personnalisée pour remplacer la peinture d'origine du 2 roues que tout le monde a, ce qui entrainera un look unique. Voici toutes les étapes pour vous expliquez comment faire:
 
1ère étape: Choisir la ou les nouvelle(s) couleur de votre 2 roues, différentes palettes de couleurs s'offrent a vous:
-Palette Monochromatique: Rien de bien compliqué pour ce genre de peintures... Il s'agit en faite de peindre tout le 2 roues de la même couleur. Il existe plusieurs types de peintures, je vous conseille les peintures avec reflets ou mieux encore, émaillées, scarabée...
-Palette bicolore: Vous l'aurez compris le principe d'un tel type de peinture est basé sur l'application de deux couleurs, dont l'une au moins est le blanc ou le noir. En effet ces deux couleurs ont pour caractéristiques de se marier avec toutes les autres couleurs.
-Palette multicolore: Pour ce type de peinture il faut être assez experimentez car les foirages sont fréquents... je ne vous conseille pas cette option si vous n'êtes pas certain de vos choix! Cela consiste à choisir deux ou trois couleurs différentes et de les marier ensemble pour obtenir une decoration digne, mais au delà de trois couleur, faites attention à ce que votre 2 roues ne devienne pas un horrible mélange de couleurs ratées...
 
2ème étape: La peinture (la faire soit meme ou par des professionnels):
Soit meme:

1- Allez dans un shop de scoots, magasin de bricolage ou carrossier et regardez les bombes aérosol qui vous intéressent (Peinture exterieur, pour voiture ca marche aussi). Attention à prendre des couleurs qui se marient bien ensemble, car on ne se rend pas toujours compte jusqu'a voir le resultat. Prenez aussi une bombe de vernis, pour la finition et la protection (vernis exterieur aussi).

2- Prenez ensuite du papier de verre avec un grain moyen : ni trop gros ce qui abîmerait les coques, ni trop petit, ce qui serait une perte de temps... le but n'est pas de retirer la peinture mais le la rendre moins lisse pour que la peinture ne coule pas sur vos coques mais accroche.

3- Après avoir trouvé des cartons pour protéger le sol et créer des caches (avec des journaux, du scotch...), vous pouvez commencer à démonter vos coques.

4- C'est le moment de poncer celles ci, en s'appliquant à rendre toute la surface accrocheuse et matte : les coques ne doivent surtout plus briller une fois poncées.

5- Puis appliquez la peinture dans un lieu aéré en laissant la bombe assez éloignée des coques (à 40-50cm de la coque), car si vous l'approchez trop, la peinture risque de s'amasser par endroits et de ruisseler le long, faisant du coup rater l'opération.

6- Vous passerez une seconde couche vingt minutes plus tard, en prenant les mêmes précautions que pour la première couche.

7- Puis une ou deux heures plus tard, le temps de bien laisser sécher, vous passerez une couche de vernis protecteur. Selon le fini que vous désirez, vous pouvez appliquer encore une ou deux couches, sachant que deux couches donneront un fini lustré.

8- Et voilà vos coques comme neuves, avec la peinture que vous avez choisie. Si le résultat n'est pas satisfaisant, vous pourrez recommencer plus tard, une fois calmé ;o) Voici d'autres petites choses qui peuvent vous aider :

Astuces: Vous pouvez fabriquer des pochoirs, et ainsi peindre des numéros, des lignes style Viper, des signes Tribals... Le plus difficile est d'appliquer juste ce qu'il faut de peinture pour ne pas qu'elle coule et fasse rater le pochoir! Les autocollants... On n'y pense pas toujours, mais il existe des sites qui proposent des autocollants Tuning personnalisés. Le meilleur de ces sites est Stick'air : numéros ( 67 de préférence ), écritures, logos, flammings, et même vos images!
Par un professionnel:

Vous pouvez faire faire votre peinture par un professionnel, autrement dit un carrossier ou un garagiste qui a l'habitude de manier le pistolet a peinture... Vous pouvez alors laisser libre cours à votre imagination en lui demandant des dessins à l'aérographe style Valentino Rossi, des effets de reflets ou émaillés style peinture scarabée, ou encore des damiers Racing... Le seul hic de le faire faire par un pro, vous vous en douterez, c'est le prix! De 150€ à plus de 700€, l'éventail est large... Dans tous les cas, le résultat ne peut être que sympa!

 
 
 
 
Bon Plan: Quelques jeux gratuit et sympa pour gagner des cadeaux assez rapidement avec prizee (5min par jour, en 1 semaine déjà quelques cadeaux disponible) et un peu plus long avec pack barre et 20dollars2surf (par contre rien a faire, juste une barre de pub à laisser tourner lorsque vous êtes sur votre PC, donc allez y!!)
Voir si dessous les bannières:
Prizee, gagner des cadeaux en s'amusant
PackBarre.com
gagner de l'argent
© Copyright Tuning 2 Roues 2010-2015 © | Contact Webmaster | Liens/Partenaires | Le Forum Tuning 2 Roues | Remonter en haut du site