Intro: Voici l'astuce la plus demander, celle ou on en parle pas beaucoup et que presque personne ne connait, celle qui est très pratique et sécurisée, c'est: "brancher des néons (ou autres lumières, tout marche!) sur le neiman du 2 roues"
 
Le neiman, qu'est ce que c'est? Le neiman est l'interrupteur clef ou le contacteur clef (verrouillé) du 2 roues. C'est un interrupteur qui s'ouvre ou se ferme à l'aide d'une clef.
 
A quoi sert t'il? Il sert à protéger votre batterie lorsque vous laisser votre 2 roues dans la rue par exemple pour ne pas que des petits malins s'amusent à klaxoné ou à allumer vos clignotants (généralement branché sur la batterie) pour vous vider la batterie. Il sert aussi de bloque guidon dans certain cas grace a une tige metallique qui rentre dans l'axe de la fourche. Dessus y est brancher un tas de fils. Il y a le fils de l'anti-parasite pour empécher la bougie d'être alimenter (voir astuce coupe-circuit), le + de votre batterie pour l'eclairage...
 
Méthode: Les 2 seules fils qui vont nous interresser sont ceux qui viennent de la batterie. Effectivement, le + de la batterie passe par se neiman, sur le Peugeot Vivacity, le fils qui rentre est rouge (comme la plupart des 2 roues) mais celui qui ressort et noir (je ne pense pas que tout les 2 roues ont se fils noir, donc à vous de vérifier!). Vous l'aurez bien compris, le + de vos néons ou de vos lampes... doivent être brancher sur ceux fils noir. Ensuite, il ne vous reste plus qu'a rajouter un autre interrupteur après celui du neiman pour pouvoir allumer à sa gise, vos lumières!!!!!! Le - de vos lumières lui, peut se brancher directement sur la batterie.
 
Astuce: Le - de votre batterie est relier au chassis métallique du 2 roues pour la sécurité. Donc, si par exemple vous voulez mettre un néon à l'avant du 2 roues, vous pouvez brancher le - du néon sur le métal du klaxon s'il se trouve plus près du - de la batterie! De même si vous placez un néon derrière le 2 roues, vous pouvez branchez le - du néons sur une vis du carburateur ou sur la vis qui fixe le filtre à aire.... En gros, vous pouvez brancher le - de vos appareils quelconques ou vous voulez tant que sa touche le chassis. Essayez, vous verrez!! Cela peut être plus pratique que de traverser tout le chassis pour arriver à la batterie en gaspillant plein de fils!!! Pas bête, nan? A vous de jouer!!!
 
 
 
 
Bon Plan: Quelques jeux gratuit et sympa pour gagner des cadeaux assez rapidement avec prizee (5min par jour, en 1 semaine déjà quelques cadeaux disponible) et un peu plus long avec pack barre et 20dollars2surf (par contre rien a faire, juste une barre de pub à laisser tourner lorsque vous êtes sur votre PC, donc allez y!!)
Voir si dessous les bannières:
Prizee, gagner des cadeaux en s'amusant
PackBarre.com
gagner de l'argent
© Copyright Tuning 2 Roues 2010-2015 © | Contact Webmaster | Liens/Partenaires | Le Forum Tuning 2 Roues | Remonter en haut du site