Intro: Souvent, dans le tuning, on voit des jeux de lumières qui clignotent ou varient d'intensité (selon le rythme de la musique ou pas...). Dans cette page, je vais vous expliquer comment, avec votre 2 roues, vous pouvez faire clignoter vos lumières (Leds, ampoules...) ou vos néons s'ils ont un starter électrique automatique, c'est à dire si il s'allume automatiquement sans attendre quelques secondes.
 
Explication: Pour faire clignoter vos néons ou vos lampes, il vous faut juste posséder une batterie et avoir des clignotants normaux! Je dis cela parce que, si vous possédez des clignotants, vous avez obligatoirement un relais clignotant à quelque part sur votre 2 roues!!! Il sert justement à faire clignoter votre ampoules de votre clignotant. En faite, c'est un assez gros boitier cylindrique (3 ou 4 cm de diamètre) qui a 2 fils qui se branchent dessus par l'intermédiaire d'une cosse.
 
Fonctionnement: Je pars de zéros pour vous expliquer en gros comment cette installation se fait: On part de votre batterie, elle fait par exemple 12V (certain 2 roues on une batterie de 9V), puis du + de la batterie (fils rouge), on va à un fusible qui protège votre batterie, ensuite, le + part à votre neiman (contacteur clef:) pour evidemment eviter qu'une personne quelconque klaxon ou allume vos clignos... Ensuite, de cette interrupteur clef, le + sort en couleur noir pour aller dans le relais clignotant et en sortir en couleur bleu-blanc, d'ou les 2 fils du relais clignotant que je vous disez un peu plus haut. Du relais, on va ensuite sur les ampoules des clignotants, se qui va les faire clignoter en n'oubliant pas qu'il y a l'interrupteur normal de votre guidon qui est brancher entre vos 4 ampoules pour que vous puissiez allumer soit ceux de droite, ou soit ceux de gauche.
 
Methode: Ou brancher le + de vos neons ou de vos lumieres: Si vous avez bien compris le fonctionnement si dessus de vos clignotants, vous devriez avoir devinez!!! Avant le relais clignotant (fils noir), le + ne clignote pas. Une fois passer dans le relais (fils bleu-blanc), le + clignote!!! Donc c'est ici que l'on va se brancher pour avoir tout qui clignote. En plus, vous avez directement votre installation branchee sur l'interrupteur clef. Il ne vous reste plus qu'a rajouter un autre interrupteur pour allumer ou non, vos lampes!
 
A NOTER: Pour trouver votre relais clignotant, suivez les fils de vos clignos, il vous y amenerons. Les couleurs des fils annoncer si dessus ont etaient prise sur mon Peugeot Vivacity. Elles ne sont peut etre pas valable pour tout les types de 2 roues. A vous de suivre les fils et de voir a peu pres ou ils vont, et normalement, vous devriez comprendre le systeme!
 
 
 
 
Bon Plan: Quelques jeux gratuit et sympa pour gagner des cadeaux assez rapidement avec prizee (5min par jour, en 1 semaine déjà quelques cadeaux disponible) et un peu plus long avec pack barre et 20dollars2surf (par contre rien a faire, juste une barre de pub à laisser tourner lorsque vous êtes sur votre PC, donc allez y!!)
Voir si dessous les bannières:
Prizee, gagner des cadeaux en s'amusant
PackBarre.com
gagner de l'argent
© Copyright Tuning 2 Roues 2010-2015 © | Contact Webmaster | Liens/Partenaires | Le Forum Tuning 2 Roues | Remonter en haut du site