Les permis des 2 roues
 
 
ATTENTION: de nombreux changements sont intervenus dans les textes de lois concernant les BSR et ASSR mais aussi pour l'obtention des permis auto et équivalence 125.
 
ASSR 1er niveau: Attestation Scolaire de Sécurité Routière de 1er niveau est indispensable pour passer le BSR et devient obligatoire pour tous les jeunes nés à partir du 1er janvier 1988. Elle est passée au cours de la scolarité de la 5ème année.
 
ASSR 2ème niveau: Attestation Scolaire de Sécurité Routière de 2ème niveau est passée par les élèves des classes de 3ème année. Elle est obligatoire pour l'obtention de l'examen du permis de conduire,pour tous les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988
 
ASR: Attestation de Sécurité Routière est obligatoire (à défaut de l'ASSR 2ème niveau) pour s'inscrire à l'examen du permis de conduire des catégories moto et voiture pour tous ceux qui sont nés après le 31 décembre 1987. Elle concerne tous les jeunes qui ne sont plus scolarisés et elle est organisée dans les établissements du réseau des Greta (voie en préfecture).
 
BSR: Le brevet de Sécurité Routière est obligatoire à partir de 14 ans pour conduire un cyclomoteur de moins de 50cm3 pour tous les jeunes,quelque soient leur âge (titulaire ou non d'un permis), nés à partir du 1er janvier 1988. Ce brevet est accessible si vous avez l'ASSR 1 ou 2ème niveau ou l'ASR.
 
A partir de deux ans de permis,tout possesseur du permis B (auto) peut piloter une moto ou un scooter de moins de 125 cm3 (puissance maxi 15cv ou 11kw). Attention: à compter du 1er janvier 2009 pour ceux reçus au permis auto à partir du 01/01/2007, chaque titulaire du permis B devra prendre 3 heures de "prise en main" au sein d'une moto école.
 
Permis A1: 16 ans minimum,il permet de conduire des motocyclettes légères (MTL), de 50 cm3 et plus,jusqu'à 125 cm3 (11kw et 15 cv)
 
Permis A:

De 18 à 21 ans: il permet de conduire des motos (MTT 1) de puissance supérieure à 11kw (15cv) et inférieure ou égale à 25kw (34cv). Deux ans d'expérience, vous permettent de conduire toutes les motos quelque soit leur puissance (100cv maxi).

 
A partir de 21 ans ou après deux ans de permis: vous pouvez conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34cv mais limité à 100cv DIN.

Si vous passez votre examen de plateau après 21 ans, vous pouvez conduire toutes les motos (MTT 2) limitée à 100cv.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre moto école pour connaître le détail des formations pour les différents permis.

 
ATTENTION: depuis le 01/03/04 tous les nouveaux conducteurs ont un capital de 6 points qui passe à 12 points après une période probatoire de 3 ans (ou 2 ans pour les conducteurs ayant suivi l'apprentissage anticipé de la conduite), si au cours de cette période, ils ne commettent aucune infraction avec retrait de points.
 
Si par hasard vous avez des questions sur les permis 2 Roues, que vous n'ayez pas compris une phrase si dessus, vous pouvez demander sur le forum du site sur se sujet=> Cliquez ici pour accéder au sujet adéquate.
 
 
 
 
Bon Plan: Quelques jeux gratuit et sympa pour gagner des cadeaux assez rapidement avec prizee (5min par jour, en 1 semaine déjà quelques cadeaux disponible) et un peu plus long avec pack barre et 20dollars2surf (par contre rien a faire, juste une barre de pub à laisser tourner lorsque vous êtes sur votre PC, donc allez y!!)
Voir si dessous les bannières:
Prizee, gagner des cadeaux en s'amusant
PackBarre.com
gagner de l'argent
© Copyright Tuning 2 Roues 2010-2015 © | Contact Webmaster | Liens/Partenaires | Le Forum Tuning 2 Roues | Remonter en haut du site