Intro: Nettoyer le filtre a air va vous apporter une meilleure accélération (si il est encrasser préalablement), cette opération doit être faite au moins une fois tous les 6 mois, elle a été effectué sur un MBK Stunt Naked, mais l'opération est semblable sur les autres scooters a quelques choses près.
 
Materiel:
  • un tournevis
  • une cuvette avec un fond de liquide vaisselle
  • de l'huile pas trop épaisse
  • un pinceau
 
Procédure:
Démontez le couvercle de la boite à air à l'aide d'un tournevis (plusieurs vis selon le 2 roues), sur certaines boites à air il vous faut des embouts de tournevis spécial pour les enlever.
 
Décollez la mousse de son emplacement. Celle-ci n'étant pas noire car elle a été changé par une rouge de chez Malossi, pour de meilleures performances.Attention!Si vous optez pour cette mousse augmentez votre gicleur de 5 points.
 
Laissez la mousse dans une bassine avec un fond de liquide vaisselle ou autre, tout en l'imbibant au maximum, en la pressant avec vos mains. Ne surtout pas prendre de l'essence car c'est très corrosif et abime les ports de la mousse pouvant ainsi la déchirer et limiter ses performances.
 
Il existe des solvants IPONE (nettoyant spécial filtre) qui sont fais exprès pour le nettoyage de la mousse sans l'abimer (dans le cas ou vous voulez nettoyer votre filtre assez souvent).
 
Essorez-la ensuite, en la pressant délicatement sans la tordre pour évité de la déchirer et afin d'en faire sortir la saleté, renouvelez le bain au solvant puis laissez la sécher. Afin de peaufiner le lavage, repassez votre mousse à l'eau tiede en inspectant si il reste des impureter ou si la mousse est abimé changer la.
 
Toutes les pièces situées au-delà du filtre dois être propre, c'est à dire la boite à air elle même et sont convercle, les supports qui tiennent la mousse si il y en as... Nettoyer tout ca avec un chiffon et un peu d'essence cette fois si pour bien décrasser.
 
Laissez le filtre sécher à température ambiante puis une fois sèche, vous pouvez la souffler à l'aide d'un compresseur ou autre afin d'être sur qu'il est propre puis appliquez une fine couche d'huile (bas prix, pas trop épaisse) à l'aide d'un pinceau, de chaque côté de la mousse, ceci va empêcher les impuretés de passer dans le carburateur. Laissez l'huile s'imbiber puis essorez le sur plus.

Pour l'huile, il existe des lubrifiants spécial filtre de chez IPONE spray air filter ou huile liquide protection filter conditionné en bouteille ou aérosol si vous voulez bien faire les choses dans la propretée.

 
Maintenant, vous n'avez plus qu'à réinsérer la mousse dans son emplacement et revisser le couvercle. Si votre filtre étais bien encrassé, attendez vous à une meilleure accélération assurée !!
 
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