Intro: Un kit est un ensemble de pièces moteur chacune ameliorée afin de privilégier un maximum de puissance (que se soit a l'acceleration ou a la vitesse de pointe).
 
Homologué ou non?:
 
Kit 50cc: Pour la plupart, ils sont homologués, il faut faire attention à bien voir la norme "NF" ou "E" lorsque vous achetez le cylindre. La raison de leurs homologation est qu'ils ne doivent pas dépasser 49.9cc.

Un 2 roues d'origine a une cylindre qui tourne entre 49.1cc (Peugeot Vivacity) et 49.7cc (Piaggo Typhoon), peut être plus pour d'autres 2 roues, à vous de regarder dans votre bouquin technique, si est indiqué!

L'avantage du kit 50cc est que vous arrivez au maximum de la cylindré autorisée, c'est à dire 49.9cc et pas un pète de plus ou de moins!

Kit 70cc et +: Non homologué. Ici, on depasse les 49.9cc autorisé, donc il est interdit de circuler sur la voie public. Il est donc réservé à un usage compétitif ou privé.
 
Méthode de montage:
 
Commencez par démonter votre ancien cylindre.
 
Voici a quoi ressemble un kit 70cc. Sortez toutes les pièces de la boite comme ceci:
 
Mettez en place le ou les segment(s) (selon le kit) sur le piston (voir methode "installez des segments sans les casser")
 

Avant de monter le piston, vérifiez bien d'avoir la cage à aiguille dans la bielle (roulement) puis inserez l'axe du piston (fournie avec le kit) à moitié à travers le piston puis le mettre en face de la bielle et pousser sur l'axe afin qu'il passe à travers le piston et la bielle.

 
Prenez ensuite une petite pince plate et serez le circlips (fournie avec le kit) d'un ou des 2 cotés selon le circlips et selon la facilité puis insérez le dans la petite rainure du piston de chaque coté de l'axe du piston pour le bloquer.
 
Avec une petite pince plate, vissez les 2 tiges filletées sur le cylindre (fournie avec le kit) en faisant attention de ne pas abimer le filletage.
 
Prenez le joins d'enbase fournie avec le kit et graissez les 2 cotés du joint puis insérez le autour de votre cylindre.
 
Callez ensuite votre piston sur le bord du bas moteur, puis serrez votre segment de chaque coté afin qu'il but contre la petite butée à l'interieur de la rainure du piston (le segment possède des encoches qui viennent buter sur le cran du piston, pour plus d'info, voir "comment installez des segments sans les casser"). Une fois le segment serré au maximum, faite glisser le cylindre jusqu'au bas du piston et enclenchez tout dans le bas moteur (faite attention au sens du cylindre, coté échappement à l'interieur du 2 roues).
 
Prenez ensuite la culasse fournie avec le kit, mettez y 2 anciennes vis de votre ancien moteur et insérez le joint de culasse en aluminium (fournie avec le kit) sur les 2 vis. Faite tout basculer sur votre cylindre (attention au sens de la culasse) puis serez les 2 vis mais pas au maximum, rajoutez les 2 dernière vis et ne les serrez pas au maximum non plus. Une fois les 4 vis misent, serrez les tous petit à petit avec une clé dynamométrique si possible afin d'avoir la même pression partout.
 
Rajoutez le joint de pot d'échappement fournie avec le kit et remontez votre pot.
 
Et voila un beau kit tout neuf de montez!!!
 
 
 
 
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