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Intro: L'embreillage
est une pièce qui sert à la monter de la courroie. Elle
doit être synchroniser avec le variateur. Grâce à des
ressorts, on fait monter + ou - vite la courroie en
fonction du variateur. |
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Méthode: |
Démontez votre
carter puis vous appercevrez l'embreillage à droite
près de la roue arrière. |
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Démontez le gros
boulon au milieu de la cloche d'embreillage, pour cela,
il faut arriver à bloquer la cloche avec le pied ou la
clé spécial que vous trouverez sois chez votre pro ou
sois sur le site de Tuning 2 Roues dans la boutique en
ligne pour un prix raisonnable. Si vous choisissez la
méthode de bloquer avec le pied, il faudra tendre le
cable de frein arrière au maximum pour pouvoir freiner
en même temps la roue arrière à fond (pour cela, il
vaut mieux être 2 mais cette méthode est un peu galère,
surtout si vous devez démontez souvent). |
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Avec l'outils de démontage de la cloche
d'embreillage Tuning 2 Roues
ca donne ca: |
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Une fois le boulon
enlever, enlever la cloche en tirant dessus puis la
courroie comme vous pouvez, c'est à dire soit en
démontant le variateur, dans se cas voir topic "Comment changer ses gallets"
ou soit en essayant d'écarter l'embreillage pour pouvoir
faire descendre la courroie et avoir du mou pour sortir l'embreillage. |
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Une fois la
courroie et la cloche enlever, prenez tout l'ensemble
poulie et embreillage puis bloquez le dans un étau,
prenez une grosse clé ou une clé étau puis dévissez
le gros écrou pour séparer la cloche et l'embreillage. Attention,
tout est comprimé à cause du gros ressort qui est
placé entre les 2 pièces. Il faut donc être 2 pour
tout tenir afin d'éciter que tout saute à la figure ou
bien placer une serviette par dessus pour éviter que les
pièces ne saute pas trop loin. |
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Une fois tout
démonter, vous pouvez soit changer le gros ressort du
milieu ou soit changer les 3 petit ressorts de l'embreillage.
Pour changer le gros ressort, rien d compliquer, ne pas
oublier que sur certain embreillage, il y a un join entre
la poulie et le ressort. (au cas ou si tout avais sauter!!!) |
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Pour changer les 3
petits ressort, il vous faut un tournevis plat, faite
sauter les anciens ressort en passant le tournevis par
dessous. Voici une différence entre un embreillage d'origine
et un embreillage Doppler: |
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Sans les 3 petits
ressorts, l'embreillage peut s'ouvrir entièrement comme
ceci: |
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Pour remettre de
nouveau ressorts, il faut se reservir du tournevis plat
puis placer déja un bout du ressort en place à la main
et l'autre bout du ressort, lle placer sur le bout du
tournevis puis le tirer jusqu'a son emplacement. Vous
pouvez placer l'embreillage sur un étaut ou le faire
tenir par quelqu'un pour plus de facilité. |
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Il ne vous reste
plus qu'a tout remonter comme vous avez démonter. Pour
remettre le gros boulon qui tiens la poulie et l'embreillage
en place, serrez la poulie et l'embreillage sur un étau
puis avec une clé ou pince étau, refermez l'autre bout
puis remettez le gros boulon dessus comme photos si
dessous: (sinon demandez à une personne qu'elle vous
servent les 2 pièces ensemble le temps que vous replacez
le boulon, il faut avoir assez de force pour écraser le
gros ressort au milieu.) |
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Remontez tout l'ensemble
sur le scoot puis remettez la courroie en place, remettez
la cloche d'embreillage par dessus et revisser le boulon
assez fort (soit avec la clé spécial, soit bloquez la
cloche avce le pied, freiner la roue arrière et resserez) |
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