Intro: Le débridage d'un 2 roues est reservé à un usage privé, pour la compétition, sur circuit..., il ne doit en aucun cas être utiliser pour un usage sur la voie public. Cette modification du moteur entraîne une puissance pouvant jusqu'à doubler.
 
Méthode:
Démontez votre bougie (voir topic "Comment démontez la bougie" si vous ne savez pas comment faire)
 
Inserez un bloque piston à la place de la bougie (comme son nom l'indique, cette pièce va servir à bloquer le piston lorsque vous allez démonter votre variateur). Vous en trouverai pour moins de 10€ dans un magazin de 2 roues comme MBK, Peugeot... (moi je l'ai payer 3€50 à MBK mais un pote la payer 8€ et des brouettes dans un autre MBK, à vous d'aller voir!)
 
Une fois le bloque piston inserré, démontez votre boite à kick, pour cela vous avez plusieurs vis à enlever tout autour de la boite, puis enlevez le 1er boulon qui se trouve à gauche de la boite à kick (à droite c'est l'embreillage)
 
Vous avez ensuite la joue fixe (la grosse hélice) et l'étoile (la rondelle en forme d'étoile dans la joue fixe) qui doivent tomber (l'étoile est quelque fois bloquer dans la joue fixe. Vous avez ensuite accès au variateur qui se trouve juste derriere la joue fixe.
 
Une fois le variateur visible, vous pouvez avoir 2 sortes de brides en ma connaissance (si il y en aurai d'autre, merci de me le faire savoir ;) )
-La première possibilité de bride est une rondelle en plastique qui se trouve entre la joue fixe et le variateur (la courroie est monter par dessus). Pour pouvoir l'enlever, deccrocher la courroie de l'axe.
 
Enlevez la rondelle noir et remontez tout en sens inverse (la courroie sera plus facile à mettre car elle aura une épaisseur en moins. Elle se serrera sur l'axe au fur et à mesure que vous allez roulez).
 
-La 2ème possibilité de bride possible se trouve derriere la variateur, il faut donc enlever la courroie et attraper le variateur afin de le dégager. Voici le variateur du Peugeot Vivacity bridé:
 
Commencez par enlever les 3 petites vis autour du variateur puis dégagez la 1ère plaque qui vient.
Ensuite enlever la 2ème plaque qui reste, c'est la bride.
 
Ensuite remontez la 1ère plaque avec les 3 vis car elle sert a refermer le variateur d'origine qui fonctionne avec de la graisse (certain variateur n'on pas cette plaque qui referme le variateur car il n'y a pas besoin de graisse). Ensuite replacez le vario monté sans la plaque du milieu (bride) en faisant attention à bien tenir la derniere plaque qui supporte les gallets afin de ne pas les retourner ou les faire tomber.
 
 
 
 
Bon Plan: Quelques jeux gratuit et sympa pour gagner des cadeaux assez rapidement avec prizee (5min par jour, en 1 semaine déjà quelques cadeaux disponible) et un peu plus long avec pack barre et 20dollars2surf (par contre rien a faire, juste une barre de pub à laisser tourner lorsque vous êtes sur votre PC, donc allez y!!)
Voir si dessous les bannières:
Prizee, gagner des cadeaux en s'amusant
PackBarre.com
gagner de l'argent
© Copyright Tuning 2 Roues 2010-2015 © | Contact Webmaster | Liens/Partenaires | Le Forum Tuning 2 Roues | Remonter en haut du site