Intro: Le carbu crée un mélange gazeux air/essence qui alimente le moteur, le réglage sert à obtenir le mélange parfait a tous les régimes c'est à dire dans les proportions stoechiométriques : quand le moteur brule le gazs, il ne doit rester ni d'air ni d'essence non brûlés a la fin de la combustion. Voici la méthode pour démonter un carburateur, débrancher les cables... remplacer le carbu et tout rebrancher correctement sur moteur peugeot vertical (donc il se peu que certaine pièces ne corresponde pas toutes).
 
Méthode:
Tout d'abord , il vous faut virer la boite à air et les carènages qui sont au alantour histoire de pouvoir mieux travailer.
 
On va commencer par enlever le carbu d'origine ce qui est la partie la plus simple, il faut commencer par enlever le cable de gaz, sur Peugeot j'ai eu besoin de prendre une pince pour pouvoir dévisser le capuchon. Ensuite tirer sur le cable , vous allez voir un ressort et une aiguille à l'interieur du boisseau.
 
 
Pour pouvoir mettre le cable d'accélérateur sur votre nouveau carbu, il faut le rattacher au boisseau de votre nouveau carbu, donc commencer par enlever le cable de votre ancien carbu pour libérer le cable. Pour cela compresser le ressort et sortais le cable du boisseau et de l'aiguille.
 
Une fois cette manip effectuer, débrancher les durites d'essences et d'huile en tirant dessus, enlever le carbu de la pipe et enlever aussi l'anciène pipe, par l'ocaze changer votre boite à clapet et monter une nouvelle pipe (voir tuto "Changer de pipe d'admission" "Changer de boite à clapet": en construction)
 
Si votre nouveau carbu se monte sur un raccord souple, changer la pipe et emboiter le raccord en caoutchou sur votre pipe, comme ceci:
 
N'oublier pas de démonter l'ancien starter pour le mêtre sur le nouveau (ici c'est un starter manuel en noir, sinon le starter est automatique, il y a 2 fils électrique qui se branche dessus)
 
Maintenant les choses vont se gater, commencer par démonter le boisseau du nouveau carbu puis il va falloir prendre le boisseau et commencer à assembler l'aiguille, le ressort et le capuchon en les compressant au maximum (attention le ressort peu voltiger). Ensuite il faudras faire rentrer le cable des gaz et le caller dans le boisseau de la même manière que vous l'avez enlever sur le carbu d'origine.
 
Voila une fois se dur moment passer vous pouvez crier houra car il vous reste juste à revisser le capuchon et emboitter le carbu sur sa pipe, remêtre les durites, le filtre à air et régler tout ça (voir tuto "réglage d'un carburateur":en sonstruction).
 
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