Intro: Le segment est une piece essentiel qui sert de joint au piston. Grace a lui, vous garantissez la compression dans le moteur. Sur les moteurs d'origine, il y a 2 segments sur le piston, sur la plupart des kits, c'est un mono-segment (1 seul segment) car cela diminue les frottements dans le cylindre pour gagner plus de puissance.
 
 
Procédure pour le changement du ou des segment(s)
 
Acheter deja vos segments, ceux d'origine ne coute que quelques euro les 2 alors que pour un kit, le segment coute dans les 15 euros (car le segment est en materiaux solide)
 
Demontez votre pot d'echappement
 
Débranchez l'anti-parrasite et démontez la bougie
 
Enlevez les 4 vis qui se trouve sur le cylindre puis retirer la culasse (c'est le chapeau du cylindre)
 
Retirez ensuite le cylindre (faite attention au piston qui lui, reste accroché à la bielle)
 
Mettez ensuite un chiffon dans votre bas moteur pour eviter que des saloperies rentre dedans puis enlever vos segments soit delicatement si vous voulez les garder (dans se cas, faites glisser un bout du segment a l'exterieur du piston, remontez le un peu puis tournez le segment autour du piston en le faisant sortir de plus en plus), si c'est pour les changer, vous pouvez les casser puis les jeter.
 
Pour le remontage, procedez de la meme facon dans le sens inverse (vous n'avez pas le droit a l'erreur, faite attention a ne pas trop l'ecarter pour eviter qu'il casse, c'est tres fragile!!!) Faite aussi tres attention a la butee qui se trouve dans la rainure du piston, le segment vient s'enboiter de chaque cote de la butee pour eviter qu'il tourne. Donc pour le monter, inserrez d'abord un bout du segment contre la butee puis faite le tourner doucement pour l'enboiter dans la rainure et le refermer de l'autre cote de la butee.
 
Une fois le ou les segment(s) en place, il ne vous reste plus qu'a enboiter le cylindre sur le piston. Pour cela, il faut avec vos 2 mains, serrez chaque segment pour les refermer sur la butee puis inserrer le cylindre sur le segment. Une fois le premier segment passer, faite pareil avec le second puis redescendez le cylindre contre le bas moteur.
 
Avant de remonter la culasse, mettez un peu d'huile autour du piston qui se trouve dans le cylindre pour eviter toutes surprise (faite tourner soit votre elice, soit votre variateur ou soit appuyer doucement sur le kick pour faire monter et descendre le piston afin de lubrifier tout le cylindre, evitez le demarrage electrique qui est trop brutal)
 
Remontez ensuite votre culasse dans le sens inverse que vous l'avez demonte puis remettew la bougie et n'oubliez pas de rebrancher l'anti parrasite sur la bougie!!!
 
Vous etes repartie pour un bon petit rodage (pour etre sur, il vaut mieux le roder pendant 500km). Voir topic "tout sur le rodage" pour plus d'infos
 
 
 
 
 
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